Marine

Marine Harster assure le cours de Yoga doux, le mardi de 15:00 à 16:30.

Marine a découvert le yoga à Bordeaux en 2008: « Il y a maintenant plus de 10 ans, je 05-09-2018-135958marineharsterposais pour la première fois mes pieds sur un tapis de yoga. J’ai poussé la porte du studio de Suzanne Walch, à Bordeaux, avec mes raideurs, mes angoisses et mes blocages, et, pour une fois, ce n’était pas un problème. Le yoga m’a permis de m’apprivoiser à mon rythme, sans compétition, sans jugement et sans pression. Depuis ce jour, peu à peu, cette discipline a pris sa place dans ma vie et m’aide à assouplir mon corps et mon esprit. C’est en réalisant les bienfaits que le yoga m’apporte au quotidien que j’ai décidé d’en faire mon métier et de transmettre ainsi cette philosophie de vie. J’ai donc intégré l’EFYO (École Française de Yoga de l’Ouest) pour me former et aider, à mon tour, des élèves à trouver l’équilibre grâce au yoga. En parallèle à cette formation, je pratique également le yoga dans le Finistère, avec Charlotte Lechevallier (Yoga Iyengar® ) et Mikaël Tosser (Hatha yoga).

Je souhaite avant tout que chacun puisse trouver, avec bienveillance, l’équilibre entre oser et se protéger, entre effort et confort, entre rigueur et lâcher-prise »

Marine se forme depuis 2016 jusqu’en 2020 à l’École Française de Yoga de l’Ouest (EFYO).

Pendant les séances de yoga « doux », l’accent est mis sur le maintien des postures en harmonie avec le souffle : les élèves apprennent à écouter leur corps. Les accessoires (sangles, briques, couvertures,…) permettent à chacun de goûter aux postures et à leurs bienfaits selon ses propres possibilités et avec un minimum de risque. Ainsi, le corps et l’esprit s’apaisent, les tensions sont évacuées. C’est une parenthèse que l’on s’offre afin d’échapper pour un temps à la frénésie de la vie active.

« L’asana est l’art de maintenir une posture stable et agréable. C’est ce moment parfait, où le corps étant absolument tranquille, (…) la sensation et la respiration sont suspendues et immobilisent le temps. Alors on est heureux, dans un sentiment d’infinitude. »
F. Mazet

Pour contacter Marine:
Mail : marine@morwenna-yoga.fr
Tél : 06 78 25 28 70